Réalisations / jardins

Éclairage d'Ambiance


  • Date: automne 1995
  • Lieu: Québec, Sillery

Laissez-vous emporter dans ce projet féerique. Une entrée plus qu’invitante avec le son des chutes et un éclairage à couper le souffle.

Tout le concept de cet aménagement a débuté avec, comme mandat d'attirer les visiteurs à la porte principale de cette maison sur un lot de coin de rue puisqu'ils entraient tous par la porte secondaire sur le côté de la maison. Donc en créant cette fascinante entrée l'attention est dorénavant portée en façade. Le terrain a d'abord été excaver afin d'obtenir un bon dénivelé afin de créer des chutes d'eau de bonne envergure et don le débit et le son pourrait en même temps étouffer les bruits avoisinants. Les végétaux en massifs crées à leur tour une allure naturelle, puis l'éclairage d'ambiance, comme le glaçage d'un gâteau, vient tout lier ensemble et rend la scène magique!

Anecdote du projet: Ce projet a été réaliser tard à l'automne, la neige commençait déjà à tomber et pour respecter notre engament envers notre client qui était de réaliser le tout avant les fêtes,  nous avons donc dû couvrir le terrain d'une toile de polythène afin de chauffer l’environnement de travail pour en arriver à nos fins!